Marseille, à l’heure de la Formule 1 Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Juin 2018

Après Londres en juillet 2017 et Shanghaï en avril 2018, Marseille est la troisième ville au monde à accueillir le Formula One Festival, dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1 qui revient sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, après 10 ans d’absence.

 

Cet événement populaire et gratuit constitue une occasion inédite de voir de près les pilotes et les bolides de Formule 1, qui ont effectué un « car run » entre l’Hôtel de Ville et le MuCEM, ainsi qu’un superbe défilé de collection de véhicules Renault, groupe qui fête ses 120 ans.

Par ailleurs, jusqu’au soir du 24 juin, un village spécialement installé sur l’esplanade du J4, accueille un village dédié à la F1 et qui propose des animations gratuites.

« Je me réjouis de l’organisation d’un tel événement, dans la droite ligne de l’année Marseille Provence Capitale Européenne du Sport, qui vient conforter l’attractivité et le rayonnement international de Marseille et de la Métropole », commente Jean-Claude GAUDIN.

Il considère que « cela rend compte du dynamisme et des atouts de notre territoire sur un certain nombre de filières d’excellence : En électronique, en mécanique ou encore en aéronautique. »

Ellie NORMAN, Directrice marketing de Formula One, précise le choix de Marseille pour cet événement, car cette ville « bénéficie de plus en plus, avec la Coupe du monde de football ou les jeux Olympiques 2024, d’une exposition internationale. »

 
 

Vidéos