Pour rayonner sur la scène internationale Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Juin 2018

Jean-Claude GAUDIN présente à l'hôtel de Ville les trois dernières années d'actions stratégiques consacrées au rayonnement international de Marseille et de la Métropole, en présence des acteurs qui y participent.

 

"Pour grandir et se développer, il faut désormais passer par l'étape de la mondialisation" souligne le Maire de Marseille. Et de préciser : "De la santé au maritime, du numérique à l'environnement, sans oublier le tourisme et les près de 2 millions de croisiéristes accueillis, ce sont autant de filières d'excellence qu'il nous faut mettre en avant pour le rayonnement de Marseille et de sa Métropole. C'est pourquoi, nous travaillons pour porter et promouvoir cet écosystème vertueux sur la place internationale".

Et de citer pour illustrer ses propos, les missions économiques partenariales conduites notamment au Japon, en Israël ou au CES de Las vegas pour soutenir les startups innovantes, à Miami également, avec à ses côtés, différents partenaires comme la Chambre de Commerce, Euroméditerranée, le Grand Port Maritime et plus d'une trentaine de chefs d'entreprise... Sans compter les actions de coopération récentes à Moscou et à Casablanca.

Jean-Claude GAUDIN évoque également Hambourg, "Ville fidèle et inspirante", invitée d'honneur du 14 juillet à Marseille qui célèbrera son 60ème anniversaire de jumelage avec la ville allemande en septembre prochain ainsi que Shanghai, pour participer à la Première Exposition Internationale d'Importation en Chine en novembre 2018.

"Ces objectifs de développement, nous allons les poursuivre avec détermination, méthode et passion pour continuer à construire une ville prospère, innovante et entreprenante" tient-il à annoncer.

Jean-Claude GAUDIN souligne par ailleurs qu'au-delà des déplacements étrangers,  l'international, "c'est aussi une grande partie d'accueil de délégations qui illustrent parfaitement combien Marseille et sa Métropole constituent un territoire très courtisé. Ce sont plus de 130 délégations qui sont venues nous rencontrer et visiter nos infrastructures en 2017!".

Le Maire de Marseille conclut en se félicitant que la Cité phocéenne soit la 2ème place diplomatique française après Paris avec 73 consulats et sa capacité à "inscrire plus que jamais son dynamisme et son attractivité dans l'ouverture au monde et aux autres cultures".

 
 

Vidéos