Rencontre avec le commandant de la Garde Républicaine Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Juin 2018

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville le Général de Division Damien STRIEBIG, commandant la Garde Républicaine.

Cette rencontre est l'occasion pour le Maire de Marseille de se féliciter à nouveau de l'expérimentation à Marseille d'une brigade équestre de la Garde Républicaine, force polyvalente et d'élite au service de la sécurité publique sur l'ensemble du territoire national.

A l'initiative de Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, cette expérimentation porte sur l'affectation par le ministère de l'Intérieur d'une brigade de 8 cavaliers et de 7 chevaux, pour une durée de 6 mois depuis le 10 avril dernier.

Sa mission est de sécuriser les espaces sensibles, les abords du stade Orange Vélodrome, les grands rassemblements festifs, les manifestations à risques et les plages au cours de l’été.

La Ville de Marseille a mis à disposition le Centre Equestre Pastré pour héberger cet escadron de cavalerie dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du Rhône.

Cette expérimentation vient en complément des missions des 450 agents de la police municipale et des 1080 caméras de video-protection urbaine déployées sur l'ensemble de la commune par la Ville de Marseille.

 
 

Vidéos