Le groupe indien Infosys s’implante à Marseille Imprimer Envoyer
Mardi, 19 Juin 2018

Le groupe international Infosys, numéro 2 indien des services informatiques, s’installe à Marseille pour poursuivre son développement, après avoir signé un contrat de maintenance d’un nouveau système d’information avec l’armateur CMA CGM, leader mondial du transport maritime en conteneurs dont le siège social est dans cette ville.

Cette nouvelle implantation démontre, une fois encore, l’attractivité de la Métropole Aix-Marseille-Provence à l’égard des entreprises ayant un fort caractère international. Infosys emploie 200.000 personnes dans le monde.

« Avec votre implantation sur Marseille, vous devenez un totem de notre écosystème métropolitain du numérique et de l’innovation », affirme Jean-Claude GAUDIN en inaugurant les nouveaux locaux du groupe. « Rassemblé sous une bannière commune, Aix-Marseille French Tech, notre tissu économique de l’innovation rayonne dans le monde entier », note-t-il avec satisfaction.

Le Maire de Marseille et Président de la Métropole rappelle que cette institution a placé le développement économique dans ses priorités : « Avec six filières stratégiques et douze destinations internationales prioritaires, nous avons établi une feuille de route ambitieuse et co-construite avec les acteurs économiques. »

La Métropole, avec son port, son aéroport et ses 14 câbles numériques sous-marins est la porte d’entrée mondiale vers la France et l’Euro-Afrique. L’objectif, précise Jean-Claude GAUDIN, est « d’assoir notre position de carrefour méditerranéen entre les marchés d’Europe et d’Afrique. »

Infosys est la 68ème nouvelle entreprise qui s’implante, depuis 2017, sur ce territoire métropolitain qui représente 75% des implantations d’entreprises en Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Des résultats remarquables qui nous positionnent en leader pour le rayonnement économique », souligne Jean-Claude GAUDIN.

 
 

Vidéos