La Ville de Marseille soutient la création de crèches enfantines Imprimer Envoyer
Jeudi, 14 Juin 2018

La Ville de Marseille mène une politique de promotion de la petite enfance et de soutien au développement des modes d’accueil et d’accompagnement à la parentalité et elle finance, pour partie, la création de crèches, comme celle « Les Aristochats » dans le 6ème arrondissement.

 

Cette crèche associative multi-accueil collectif de 52 places, ouverte aux enfants âgés de 3 mois à 6 ans, est la troisième structure de l'Association « Le Petit Prince », que préside Stéphanie MICHELANGELI. Depuis sa création en février 2009, elle participe au développement intense du mode de garde collectif pour la petite enfance à Marseille.

« Ouvrir une nouvelle crèche est un signe favorable de la vitalité et du dynamisme démographique d’une ville », souligne Jean-Claude GAUDIN, en inaugurant cet équipement. Il rappelle « toute l’importance que la Ville attache à ses enfants, des tout petits aux plus grands et à leur éducation », en référence à la politique volontariste qu’il conduit dans ce domaine depuis 1995.

« Par son engagement au travers notamment du Contrat Enfance Jeunesse, la Ville de Marseille entend poursuivre cette politique forte en facilitant la construction de nouveaux équipements ainsi que le développement de places d’accueil supplémentaires dans les structures existantes », affirme le Maire, qui salue « l’engagement sans faille et les résultats très positifs » de son Adjointe à la Petite enfance et aux Crèches, Catherine CHANTELOT.

Jean-Claude GAUDIN souligne que « ce travail est mené avec l’ensemble des partenaires, la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental, les services médico-sociaux, le secteur associatif », car, dit-il, « le monde de la petite enfance, c’est aussi celui du partenariat et de la pluridisciplinaire qui constituent un gage de richesse et de qualité. »

 
 

Vidéos