Pose de la première pierre de la rénovation du stade Malpassé Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Juin 2018

Jean-Claude GAUDIN participe à la pose de la première pierre du chantier de réhabilitation du Complexe Sportif de Malpassé dans le 13ème arrondissement, au Nord de Marseille.Très fortement fréquenté depuis sa mise en service en 1974, ce complexe  accueille notamment le Football Club de Malpassé, qui compte plus de 400 licenciés, ainsi que les publics scolaires et des associations.

Ce chantier vise à améliorer les conditions de la pratique sportive et à garantir une structure conforme et homologuée pour les utilisateurs avec l'installation d’une pelouse synthétique, de pistes d’athlétisme, une extension des tribunes ou encore de nouveaux vestiaires.

Avec une livraison prévue à l’été 2019, les travaux représentent un coût de plus de 4,7 millions d'euros, financés par la Ville de Marseille avec le concours important du Conseil Départemental et de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Ce projet s’inscrit dans le prolongement de l’année « Marseille Provence Capitale Européenne du Sport » et de son programme de modernisation des équipements sportifs de la Ville.

Le Maire de Marseille souligne à cette occasion "l’effort très important de la Ville dans le domaine sportif puisque, entre 2016 et aujourd’hui, elle aura investi près de 40 M€ dans la rénovation de ses équipements sportifs sur tout son territoire et notamment ici dans les 13ème et 14ème arrondissements".

Et de rappeler également les différentes opérations réalisées dans le quartier de Malpassé par la Ville de Marseille et la Métropole avec les bailleurs sociaux et les opérateurs privés dans le cadre du projet de rénovation urbaine signé en 2010. Que ce soit en matière de démolitions d’immeubles d’habitation, de réhabilitations, de reconstructions de logements ou de création de bureaux et de locaux d’activités.

"Malpassé se transforme et devient un nouveau quartier !" affirme-t-il. "Les chantiers se poursuivent à bonne allure : 40 nouveaux logements seront livrés l’année prochaine par Habitat Marseille Provence et 20 supplémentaires le seront par la Foncière Logement. D’autres logements et locaux d’activités seront également réalisés à partir de 2019 et 2020 dans le cadre de la diversification de l’habitat et du développement de l’offre économique. Enfin, à la fin de cette année, la L2 Nord sera mise en service, ce qui renforcera encore l’accessibilité du quartier. En matière d’équipements publics, je citerai la reconstruction du groupe scolaire Bouge, dont le chantier démarrera en 2020, dans le cadre de la première tranche du Plan Ecoles Avenir".

 
 

Vidéos