Visite à Marseille du nouvel Ambassadeur de Croatie en France Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Mai 2018

Son Excellence Filip VUCAK, nouvel Ambassadeur de Croatie en France, se rend à Marseille, ville qui entretient notamment des liens de coopération avec Split.

A l’occasion de ce déplacement, l’Ambassadeur rend une visite de courtoisie au Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, à l’Hôtel de Ville.

L’entretien porte sur l’organisation du Congrès mondial de la Nature (UICN), qui se tiendra en 2020 à Marseille et dont la candidature a été officiellement retenue le 18 mai. La Ville de Marseille avait demandé, en octobre 2017, à certaines de ses villes partenaires, dont Split, de bien vouloir la soutenir dans son souhait d’accueillir cet événement majeur.

Le Maire de Marseille évoque les relations avec Split, amorcées en 2009 et qui se sont concrétisées par un partenariat dans le projet européen GOSPEL mené par Marseille et portant sur l’intégration sociale par le sport, de 2009 à 2014.

Depuis, la Ville a sollicité, à plusieurs reprises Split pour participer à des projets européens et le plus souvent avec succès.

Jean-Claude GAUDIN confie à l’Ambassadeur VUCAK que les deux villes pourraient réfléchir à des projets en matière de biodiversité et de préservation de la nature, en se fondant sur des points d’intérêt commun, comme les parcs.

 
 

Vidéos