Les récifs artificiels du Prado fêtent leurs 10 ans Imprimer Envoyer
Mardi, 22 Mai 2018

Jean-Claude GAUDIN participe à la célébration du 10ème anniversaire des récifs artificiels du Prado, opération inédite en France par son ampleur avec 200 hectares immergés dans la rade Sud de Marseille. "Créé par la Ville pour réhabiliter les fonds marins dégradés et renforcer le repeuplement des espèces entre le Frioul et la Corniche Kennedy, ce 112ème quartier de Marseille est le plus grand site de récifs artificiels en Méditerranée et en Europe !" se félicite le Maire de Marseille. Et de souligner : "De nombreuses espèces ont été multipliées par trois, entraînant une augmentation très encourageante de la biodiversité".

Ce projet partenarial exceptionnel a représenté un investissement de 6 millions d'euros cofinancé par l'Union Européenne, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse et le Conseil Régional Provence Alpes Côte-d'Azur.

Au-delà de la réussite des "Récifs du Prado", la Ville de Marseille déploie de nombreuses actions en faveur du littoral et du milieu marin comme le contrat de Baie signé en 2015 et l'usine de traitement des eaux "Géolide" avec le bassin Ganay, inaugurée en 2017 par la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Jean-Claude GAUDIN évoque également le Parc National des Calanques - Premier Parc national périurbain d'Europe, terrestre et marin - "largement concentré sur la protection des aires marines et qui constitue le symbole et l'emblème de notre détermination à préserver notre patrimoine naturel marin".

 
 

Vidéos