Inauguration de l'Exposition internationale "Quel Amour?!" au MAC Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Mai 2018

Jean-Claude GAUDIN inaugure l'Exposition internationale "Quel Amour!?" organisée au MAC (Musée d'Art Contemporain), grâce à la collaboration de la Ville de Marseille et de la co-production de l'Association MPCulture - présidée par Raymond VIDIL - et du Museu Coleçào Berardo de Lisbonne.

 

Cet événement présente sur le thème de l'amour 150 créations signées par 70 artistes internationaux de diverses époques et générations, réunis par le Commissaire Eric CORNE, dont Adolphe Monticelli, Francis Bacon, Germaine Richier, Kiki Smith, Helena Almeida, Paula Rego, Joahana Vasconcelos...

 

Cette exposition, présentée successivement au MAC, puis au Museu Coleçào Berardo, est l'un des temps forts de l'année culturelle marseillaise "MP 2018 Quel Amour" qui, selon les propos de Jean-Claude GAUDIN "fédère les collectivités, les entreprises et les institutions, prolongeant ainsi l'esprit et l’enthousiasme de l'année Capitale Européenne de la Culture à Marseille en 2013".

 

Le Maire de Marseille souligne à cette occasion la rénovation en cours du MAC "avec la réfection de l'ensemble du hall d'entrée qui intègrera un ensemble mobilier exceptionnel de WILMOTTE".

Et de préciser : "Après les grands chantiers réalisés pour 2013 - la rénovation du Musée des Beaux Arts, du Musée d’Histoire ou encore du Musée Borely - ces nouveaux aménagements illustrent l’engagement constant de la municipalité en faveur de ses musées, à la veille des futurs grands évènements en préparation.

Ce n'est pas un hasard si Manifesta, temps fort de cette discipline en Europe, a choisi la deuxième ville de France pour sa biennale de 2020! ".

 

Enfin, Jean-Claude GAUDIN fait part de sa satisfaction des succès remportés par les premiers rendez-vous de "MP 2018 Quel Amour!", à l'exemple de « Picasso voyages imaginaires » qui a déjà reçu à la Vieille Charité plus de 60 000 visiteurs à ce jour !

 
 

Vidéos