Le Grand Rabbin de France en visite à Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 27 Avril 2018

Le Grand Rabbin de France, Haim KORSIA effectue une visite de courtoisie au Maire de Marseille, dans le cadre d’un déplacement « pastoral » à la deuxième communauté juive du pays.

Jean-Claude GAUDIN accueille dans son bureau de l’Hôtel de Ville la plus haute personnalité religieuse de la communauté juive française, accompagnée du Grand Rabbin Ruben OHANA, du Président du Consistoire de Marseille, Michel COHEN TENOUDJI et de plusieurs de ses membres, parmi lesquels les Adjoints au Maire Caroline SPORTICH-POZMENTIER et Daniel SPERLING.

L’entretien porte particulièrement sur l’éducation et la jeunesse qui figurent parmi les priorités de la vie communautaire juive locale, laquelle connaît un certain renouveau religieux actif.

A l’évocation de l’actualité récente sur une recrudescence de l’antisémitisme, le Maire de Marseille rappelle son attachement au bien vivre ensemble et au maintien de l’unité de Marseille. A cet égard, il a souligné l’importance de Marseille-Espérance, institution qui "maintient le bien vivre ensemble pour les habitants des différentes cultures, origines et religions de la deuxième ville de France ».

Il insiste sur la nécessité, « tous ensemble, de lutter sans cesse contre les mots, les idées, les actes qui conduisent à la violence."

 
 

Vidéos