La lecture publique au coeur de la politique municipale à Marseille Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Avril 2018

« Oh les Beaux Jours ! », Festival littéraire d’intérêt national, s’inscrit dans le cadre du Plan de développement de la lecture publique, voté fin 2015 par la municipalité de Marseille qui a fait de la culture l’un des axes forts de sa politique.

Organisée par l’Association « Des livres comme des idées », cette manifestation littéraire, culturelle et populaire a été créée spécifiquement pour Marseille et ses habitants, mais rayonne déjà bien au-delà.

Celle-ci se déroulera du 22 au 27 mai en différents lieux culturels de Marseille, comme la Friche de la Belle de Mai, le MuCEM, le Théâtre national de La Criée ou celui du Merlan.

Cet événement est devenu l’un des piliers du Plan municipal de développement de la lecture, avec la restructuration et le développement du réseau de bibliothèques municipales de la Ville de Marseille. Ce festival témoigne du souhait de la Ville de « donner une grande place à la littérature et au débat d’idées.»

Ce Festival, dont la Ville est le principal partenaire, est l’illustration d’un travail mené sur plusieurs mois, au moyen d’une cinquantaine d’ateliers différents et associant des partenaires aussi variés que des établissements scolaires, l’université Aix-Marseille, des centres sociaux, bibliothèques, librairies, comités d’entreprise, établissements pénitentiaires.

 
 

Vidéos