La Ville de Marseille renforce sa politique en faveur des familles et des séniors Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Avril 2018

La signature d’un avenant au schéma départemental des services aux familles témoigne de l’engagement de la Ville de Marseille en faveur de la petite enfance, de l’éducation et de la parentalité.

 

« Ce nouveau contrat va nous permettre de poursuivre jusqu’en 2021, la politique initiée en 2014 de soutien à la parentalité et de développement des services rendus aux familles marseillaises, mais aussi de renforcer la dynamique partenariale et la coopération dans les domaines de la petite enfance, ainsi que d’y intégrer les bases d’une politique jeunesse », estime Jean-Claude GAUDIN.

L’amélioration des offres de garde d’enfants, la mise en place de programmes éducatifs plus cohérents et l’organisation de journées thématiques pour les seniors sont des priorités pour la Municipalité, rappelle le Maire.

Il souligne ainsi que sa majorité a consacré « plus de 55 millions d’euros au fonctionnement des crèches, qu’elles soient municipales ou associatives, ainsi que 2,7 millions d’euros en budget d’investissement. »

Jean-Claude GAUDIN affirme que « cette politique forte de la Ville de Marseille ne pourrait se faire sans le soutien technique et financier qu’apporte depuis de nombreuses années la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône », dont il remercie le Président du Conseil d’administration, Patrick SOUDAIS.

Le Maire de Marseille considère que « la signature de cet avenant constitue une nouvelle étape, affirmant la volonté de la Ville de développer et de conforter une offre de proximité, tant qualitative que quantitative, répondant aux mieux aux besoins des familles. »

 
 

Vidéos