Rencontre avec le Président du World Trade Center de Los Angeles Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Avril 2018

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville Stephen CHEUNG, Président du World Trade Center de Los Angeles et conseiller du Maire de Los Angeles.

 

Après de nombreux échanges avec Provence Promotion (Agence de promotion internationale co-pilotée par la Métropole et la CCI Marseille-Provence), Stephen CHEUNG se déplace sur le territoire d'Aix-Marseille Provence afin d’évaluer les opportunités d'une coopération économique avec Los Angeles.

A cet effet, il visite différents sites d'excellence dont The Camp, les infrastructures aéronautiques du territoire (DAHER, TEAM Henri Fabre, AIRBUS), Euroméditerranée et le Grand Port Maritime de Marseille.

Ce déplacement fait suite à la présence d'une délégation de la  Ville de Marseille et de la Métropole à Las Vegas en janvier dernier  pour la grande opération du Consumer Electronic Show - rendez-vous incontournable mondial des nouvelles technologies - et à Los Angeles dans le cadre de différents  rendez-vous économiques.

L’enjeu est d’accueillir, au mois de novembre prochain, le Maire de Los Angeles, accompagné d’une délégation d’entreprises afin d'échanger sur des thématiques aussi variées que le cinéma, les nouvelles technologies et la santé.

Cette perspective confirmerait la nouvelle attractivité d'Aix-Marseille Provence auprès de villes de poids comme Shanghai, Londres, Hambourg et Miami qui sont des destinations internationales cibles de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de la Ville de Marseille et de la CCI Marseille-Provence.

 
 

Vidéos