L’Ecole d’Architecture et des Beaux-Arts de Marseille ouvre un laboratoire Art Design Imprimer Envoyer
Mardi, 27 Mars 2018

L’Ecole d’Architecture et des Beaux-Arts de Marseille se dote d’une plateforme LoAD (laboratoire ouvert Art Design), à l’occasion du 50ème anniversaire de cet établissement installé dans le parc scientifique et technologique de Luminy.

 

Cette plateforme LoAD est consacrée à l’enseignement des moyens d’expression les plus contemporains, liés aux innovations technologiques et elle est équipée des matériels professionnels les plus récents. « Elle projette notre Ecole d’art dans le futur et ses avancées technologiques », affirme Jean-Claude GAUDIN.

Le Maire considère, à l’heure d’inaugurer cette plateforme de haute technologie, que « sa conception est le parfait exemple de l’alliance de ces nouvelles pratiques de création et des nouvelles technologies liées à la lumière, à l’animation, à l’imagerie numérique. »

Il estime que « ce nouvel espace collaboratif dédié à la recherche et à l’innovation, outil exceptionnel pour les étudiants, mais aussi pour le développement des PME et TPE, fera de notre école d’art un acteur essentiel du développement économique régional, déjà reconnu par le label Aix-Marseille French Tech reçu en 2005. »

 
 

Vidéos