"100 chances, 100 emplois" Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Mars 2018

Jean-Claude GAUDIN participe à l'Hôtel de Ville au lancement de la sixième édition de l'opération "100 chances, 100 emplois", destinée à révéler des potentiels et donner les clés de la réussite aux jeunes éloignés de l'emploi.

Co-financée par l'Etat et le Conseil Départemental, déployée dès 2012 par la Ville de Marseille et portée conjointement par la Mission Locale de Marseille et Schneider Electric, cette initiative s’étend sur les territoires de la Vallée de l'Huveaune et des quartiers nord avec 77 entreprises partenaires.

"Présidée par Dominique TIAN, la Mission Locale de Marseille a permis en 6 ans à 350 jeunes de bénéficier de ce dispositif, dont 75 % d'entre eux sont aujourd'hui en emploi démontrant s'il en est, qu'il est largement faux que les jeunes sont inemployables et ne veulent pas travailler", souligne le Maire de Marseille. "Cette action s'inscrit pleinement dans les engagements pris lors du Conseil Municipal Extraordinaire sur l'Emploi du 13 juin 2016. "Tous Unis pour l'Emploi" est aujourd'hui devenue une réalité avec un taux de chômage en baisse passé de 21 % en 1995 à moins de 12 % aujourd'hui et 7 500 emplois créés à Marseille au cours des 3 dernières années".

Et de conclure : "Cette initiative s'articule aussi avec l'ensemble des démarches que nous soutenons en faveur de l'attractivité de notre territoire, que ce soit autour de l'accueil de grands évènements d'envergure nationale ou internationale ou du développement de filières d'excellence".

 
 

Vidéos