Le Directeur du « Nomad Café » distingué dans l’Ordre des Arts et des Lettres Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Mars 2018

Mehdi HADDJERI, Directeur du « Nomad Café », salle de concert estampillée « musiques actuelles » créée en 1997 dans le 3e arrondissement de Marseille, reçoit les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres des mains de Jean-Claude GAUDIN.

Le Maire retrace le parcours de cet enfant de Marseille qui a grandi dans les quartiers Nord, bercé par la musique et qui a découvert l’effervescence des premiers groupes musicaux et ses premières expériences théâtrales à l’université Aix-Marseille.

Au sein de l’association « Espace culturel Méditerranée», il a ouvert « Nomad Café », une ancienne salle de sport transformée en salle de spectacle de 300 places. Il s’efforce de soutenir et d’accompagner les artistes émergents venus des cinq continents, à travers la diffusion, la production, des résidences, ainsi que des actions culturelles.

Le « Nomad Café » produit également le festival « Babel Minots » et des rencontres nationales autour du jeune public.

« Vous êtes une illustration de ce que Marseille et la République peuvent produire de meilleur en termes de parcours professionnel, d’engagement et de création artistique », dit Jean-Claude GAUDIN en remettant à Mehdi HADDJERI, au nom de la Ministre de la Culture, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

 
 

Vidéos