Marseille soigne ses espaces de vie en centre-ville Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Mars 2018

Les travaux de requalification de la rue Saint Suffren ont permis un réaménagement en profondeur de cette voie, située dans le 6ème arrondissement de Marseille, et visent à améliorer la qualité de vie des habitants du centre-ville.

 

« Notre centre-ville est plus qu’un territoire, c’est un espace de vie où les offres commerciales, économiques, culturelles, résidentielles cohabitent, et où les espaces publics jouent le rôle de liens, de zones de vie et de rencontres entre les différents usages », affirme Jean-Claude GAUDIN.

La requalification de cette rue, « comme tous les travaux que nous réalisons sur l’espace public, a pour but d’améliorer la qualité de vie des habitants, en réduisant la place de la voiture pour une circulation plus douce, associant des espaces plus confortables pour les usagers et des solutions aux problèmes de stationnement et de livraison », explique le Maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Dans le cadre du plan municipal « Ambition Centre-Ville », la Ville et la Métropole, avec le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, investissent massivement sur le cœur de la cité phocéenne.

Ainsi réaménagée, la rue Saint Suffren - inaugurée en présence de Jean MONTAGNAC, Président du Conseil de Territoire Marseille-Provence, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, et de Yves MORAINE, Maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille -, « s’inscrit dans cette démarche qui témoigne d’une nouvelle façon d’aménager et de faire fonctionner notre centre-ville », indique Jean-Claude GAUDIN.

Les travaux, débutés en juillet 2017, ont duré six mois, pour un coût de 540.000 euros, financés par la Métropole.

 
 

Vidéos