Marseille poursuit son programme de développement des piscines Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Février 2018

L’inauguration des travaux de réhabilitation de la piscine de La Granière, dans le 11° arrondissement de Marseille, témoigne du programme de développement de l’offre mis en place par la Ville et participe de l’héritage de la Capitale européenne du sport 2017, comme de nombreux autres équipements municipaux.

 

Jean-Claude GAUDIN considère que cet événement majeur a ainsi permis « d’intensifier et d’accélérer ce programme de rénovation  et de modernisation de la piscine de La Granière ».

« Plus que des discours, toutes ces réalisations témoignent à la fois de l’ambition de la municipalité en matière de politique sportive et du bilan concret et positif de MP2017 », affirme-t-il.

Le Maire de Marseille souligne que « cette inauguration illustre parfaitement les orientations qui nous guident en matière d’équipements sportifs, de développement de l’offre et d’accompagnement de la pratique sportive. »

En quête d'une deuxième jeunesse, la piscine de La Granière a bénéficié, pour un coût total de 3 millions d’euros, d'une rénovation complète (étanchéité, isolation thermique, création d'un pédiluve), ainsi que d'une mise en conformité technique (traitement de l'eau et de l'air notamment). Désormais, le site est en outre accessible aux personnes à mobilité réduite.

 
 

Vidéos