L’Ambassadeur de Tunisie reçu à Marseille Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Février 2018

L’Ambassadeur de la République de Tunisie à Paris rend une visite de courtoisie de deux jours à Marseille, ville qui entretient des relations notamment avec Tunis, Sousse et Kasserine.

 

Son excellence, Abdelaziz RASSAA est reçu à l’Hôtel de Ville par Jean-Claude GAUDIN, en présence de son Adjoint aux Relations internationales Jean ROATTA.

L’entretien, auquel assistent le nouveau Consul général de Tunisie à Marseille, Seif Eddine FLISS, le Consul général adjoint Adel BEN OTHMAN, et Madame Afef ZEDINI, Collaboratrice chargée des Affaires économiques de l’Ambassade, est l’occasion de souligner les liens d’amitié et de fraternité qui unissent la France, Marseille et la Tunisie.

Le Maire de Marseille évoque par ailleurs la future mission économique en Tunisie des acteurs du territoire métropolitain prévue cette année. Il a lui-même conduit une mission officielle en juin 2009 à Tunis, lors de laquelle a été renouvelé un accord de coopération signé en 1989.

Jean-Claude GAUDIN rappelle que, lors de son déplacement dans la capitale tunisienne en juin 2015, il a symboliquement commuté cet accord de coopération en serment de jumelage, « en signe de soutien à la population de Tunis », à la suite de l’attaque terroriste qui avait tragiquement frappé le Musée du Bardo quelques jours plus tôt.

La jeunesse, l’économie, la culture et l’efficacité énergétique sont au cœur des relations entre Marseille et la Tunisie.

 
 

Vidéos