Inauguration du Lycée Simone VEIL Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Février 2018

Jean-Claude GAUDIN inaugure le Lycée Simone VEIL, dans le quartier Saint-Mitre (13ème), en présence notamment de Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud, de Bernard BEIGNIER, Recteur d'Académie et de la famille de Simone VEIL.

"Désormais, dans le département des Bouches-du-Rhône, trois femmes illustres auront été à l'honneur : Marie-Madeleine FOURCADE, pour le lycée de Gardanne, Germaine POINSO-CHAPUIS, pour le lycée de la Mer et aujourd'hui ce magnifique lycée neuf qui portera le nom de Simone VEIL", souligne le Maire de Marseille. Et de rappeler ses liens d'amitié avec cette personnalité "au parcours de vie exemplaire".

Depuis septembre 2017, 213 élèves fréquentent le lycée Simone VEIL en seconde générale et en seconde professionnelle. Conçu par l'architecte lauréate, Corinne VEZZONI, cet établissement a été livré à la rentrée 2017, après des travaux d'une durée de 27 mois réalisés notamment sur un terrain offert par la Ville de Marseille d'une valeur  de 2 millions et demi et à proximité des facultés scientifiques de Saint-Jérôme.

D'une capacité d'accueil de 855 élèves selon une montée en charge prévue sur 3 ans, ce nouveau lycée représente un montant total de plus de 37 millions d'euros.

A l'occasion de cette inauguration, le Maire de Marseille confie à l'assistance qu'il partage pleinement l'avis du Président de la République : "Je soutiens son souhait de faire entrer Simone VEIL au Panthéon. Elle y a évidemment toute sa place".

 
 

Vidéos