Rencontre avec l'Ambassadeur d'Algérie en France Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Janvier 2018

Jean-Claude GAUDIN rencontre à l'Hôtel de Ville son excellence, M. Abdelkader MESDOUA, Ambassadeur d'Algérie en France, qui effectue son premier déplacement à Marseille depuis sa prise de fonction en septembre 2017.

Cette visite en présence du Consul Général d'Algérie, M. Boudjemaa ROUIBAH, est l'occasion de souligner les relations privilégiées de la Ville de Marseille avec la Wilaya d'Alger, à travers notamment un accord de coopération signé en 1980 et réactualisé en 1999 et en 2006, lors d'une mission officielle conduite par le Maire de Marseille en partenariat avec la CCIMP.

 

Jean-Claude GAUDIN a conduit deux autres missions officielles à Alger en juin 2010 à l'occasion de l'inauguration de la Fontaine de l'Espérance, symbole de paix et de fraternité  et en décembre 2010 à l'occasion de la fin des travaux de restauration de la Basilique Notre Dame d'Afrique.

Ces projets d'ingéniérie urbaine et de protection du patrimoine font partie des actions menées avec le concours de la Ville de Marseille et ses partenaires dans différents domaines comme l'aménagement du territoire et l'environnement avec le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, la santé avec l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille, la culture, l'économie ou la Jeunesse avec un partenariat avec l'Ecole de la 2ème Chance de Marseille.

 
 

Vidéos