Congrès Mondial de la Nature 2020 Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Janvier 2018

Jean-Claude GAUDIN accueille, à l'Hôtel de Ville, la délégation de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) en présence de Brune POIRSON, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

 

Le Maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence est fier que Marseille ait été choisie par la France pour présenter sa candidature en vue d'accueillir le Congrès Mondial de la Nature 2020. Et de se féliciter: "Ce choix est une reconnaissance du savoir-faire de notre ville pour l'organisation de congrès et de grands événements ainsi que la qualité des actions portées et soutenues par la municipalité pour la préservation de la nature".

Le Parc National des Calanques, 5ème parc péri-urbain terrestre et maritime du monde, fait partie des actions emblématiques de la Ville dans sa politique de la mer et du littoral.

D'autres opérations d'envergure en faveur de la biodiversité sont également menées comme le programme de récifs artificiels implantés sur 220 hectares au large des plages du Prado, le Contrat de baie pour l'amélioration de la qualité des eaux côtières ou le programme d'actions sur cinq ans lié au "Livre Bleu" métropolitain pour protéger 225 kilomètres du littoral de la Ciotat à l'Etang de Berre.

"Nous avons conventionné avec l'UICN en décembre 2016 afin d'élaborer une "Stratégie Locale pour la biodiversité pour les années 2017 à 2020" souligne encore Jean-Claude GAUDIN.

"Je suis heureux de mettre la Ville de Marseille et la Métropole au service de la France pour organiser ce congrès mondial en faveur de la protection de notre planète" conclut-il.

 
 

Vidéos