Visite de Jean CASTEX, Délégué interministériel aux JO 2024 Imprimer Envoyer
Mercredi, 17 Janvier 2018

Jean-Claude GAUDIN rencontre à l'Hôtel de Ville Jean CASTEX, Délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

L'objectif de la visite du représentant de l'Etat pour l'organisation des JO 2024 est de prendre toute la mesure du projet de la Ville de Marseille qui, dans le cadre de sa victoire avec Paris - annoncée officiellement par le CIO en septembre dernier à Lima - accueillera les épreuves de voile et des rencontres de football à l'Orange Vélodrome.

Avec la future marina olympique du Roucas Blanc, équipement durable pour la pratique de la voile et du nautisme, l'installation du village olympique, d'une tribune de 5000 places sur la Corniche et l'aménagement d'un espace spectateurs (le Live Site), Marseille offre toutes les conditions pour être à la hauteur de l'événement.

D'ici là, la Cité phocéenne démontrera une nouvelle fois son savoir -faire et son nouveau rayonnement dans l'organisation de manifestations d'envergure internationale avec la finale de la World Sailing Cup et le festival culturel Marseille-Provence 2018 "Quel amour!" en 2018, la biennale européenne d'art contemporain "Manifesta" en 2020, des rencontres de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 sans compter l'Exposition Universelle de 2025 si le dossier de la candidature de la France est victorieux.

Tous ces événements générant de fortes retombées économiques, touristiques et médiatiques participent à l'attractivité de Marseille et de sa Métropole pour le mieux vivre de leurs habitants.

 
 

Vidéos