Inauguration de la résidence universitaire Lucien Cornil Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Décembre 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure, dans le 5ème arrondissement, la toute nouvelle résidence universitaire portant le nom de Lucien CORNIL, neurologue réputé et professeur très apprécié à la faculté de médecine de Nancy et de Marseille.

 

Financée par des subventions de l'Etat et des collectivités locales dont la Ville de Marseille et assurée en maîtrise d'ouvrage directe par le CROUS, cette opération comprend 200 studios neufs et offre aux étudiants une grande qualité de confort et de services.

"Nous savons tous que les conditions de vie des étudiants ont un impact bénéfique sur leur parcours et leur réussite universitaires", souligne le Maire de Marseille. "Cette prise de conscience partagée par l'ensemble des collectivités locales et par l'Etat, à travers le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires d'Aix-Marseille-Avignon, a permis, grâce aux projets pluriannuels d'investissements, d'améliorer le quotidien de milliers d'étudiants dans notre territoire".

Et de se réjouir que Marseille soit devenue "une ville étudiante en plein essor avec plus de 55.000 étudiants accueillis pour cette rentrée. Nous disposons aujourd'hui de 4 500 logements CROUS, dont 600 logements neufs en coeur de ville".

C'est une dynamique que Jean-Claude GAUDIN souhaite conforter et amplifier "pour rendre notre Métropole toujours plus accueillante pour ses étudiants", face notamment aux 4000 demandes de logements déposées chaque année dans le centre de Marseille.

"Nous devons prendre en compte ces besoins croissants, en particulier ceux en lien avec le futur campus urbain programmé autour du Parc Saint-Charles".

Et d'annoncer que la Ville de Marseille aménagera une toute nouvelle Maison de l'Etudiant sur la Canebière en 2018, tout en poursuivant ses initiatives pour accompagner les étudiants dans leur cursus, aider les jeunes chercheurs ou soutenir les projets d'équipements universitaires.

 
 

Vidéos