Inauguration de la Coque, showroom dédié aux startups Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Décembre 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure la Coque, lieu dédié aux innovations, à l'industrie numérique et à l'évènementiel pour les startups et les entreprises de Marseille et de la Métropole Aix-Marseille Provence.

"Au coeur d'Euroméditerranée, la Coque sera notre démonstrateur des talents et des entrepreneurs de notre French Tech", souligne le Maire de Marseille. Et de renchérir : "La réussite de ce bel outil passera aussi par une mise en relation et une complémentarité avec les autres innovations du territoire, pour en faire un véritable éco-système numérique au bénéfice de tous les acteurs économiques".

Premier financeur d’Aix-Marseille French Tech, la Métropole a positionné le numérique parmi les filières stratégiques de son Agenda du développement économique, dont l'innovation est l'un des axes fondamentaux.

Avec 44 000 salariés, 7000 entreprises pour un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros, l'industrie numérique contribue au rayonnement international du territoire métropolitain où la place de l'innovation sera confortée lors du prochain appel d'offre French Tech de 2018.

En janvier prochain, la Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence présenteront, à nouveau, au grand salon C.E.S. de Las Vegas,  20 entreprises de Provence, ainsi que 20 autres entreprises de la Région.

"Ce sont ces talents et ces entrepreneurs que nous devons placer au cœur d’Aix-Marseille French Tech. La Coque sera leur maison commune, le lieu privilégié de démonstration de leurs innovation et le Hub que nous portons avec l’Université sera leur site d’incubation et d’accélération" conclut le Président de la Métropole Aix-Marseille Provence.

 
 

Vidéos