Mission officielle de la Ville de Marseille à Turin Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2017

La Ville de Marseille mène une mission officielle à Turin afin d’attirer des entrepreneurs, des investisseurs et des talents à travers la promotion de son territoire et de ses filières d’excellence.

 

Si Marseille et Turin n’entretiennent pas de coopération institutionnalisée, elles ont la volonté de donner une nouvelle impulsion à leurs relations. Cette mission vise ainsi à développer une démarche de benchmarking sur les projets innovants et à conforter Marseille comme Métropole de l’Euro-Méditerranée.

Les prochains grands rendez-vous internationaux organisés à Marseille (MP2018, Biennale d’art contemporain Manifesta 2020, Coupe du monde de rugby 2023, JO 2024 et candidature à l’exposition universelle de 2025) permettront de multiplier les échanges avec Turin.

Des projets concrets autour de l’économie (aéronautique, smart city, innovation numérique, mode, tourisme, croisières) et de la culture pourront faire progresser cette relation vers un partenariat gagnant-gagnant.

La délégation, conduite par le Maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille Provence, Jean-Claude GAUDIN, compte plusieurs chefs d’entreprises et investisseurs marseillais. Ils participeront, mercredi, à une conférence économique en présence notamment du Maire de Turin, Chiara APPENDINO, et du Consul général de France à Milan, Cyrille ROGEAU.

 
 

Vidéos