Réception de l'Ambassadeur de France en Tunisie Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Novembre 2017

Jean-Claude GAUDIN reçoit, à l'Hôtel de Ville, Olivier POIVRE D'ARVOR, Ambassadeur de France en Tunisie nommé le 10 septembre 2016 et en déplacement à Marseille pour participer notamment à la Conférence "La Méditerranée du Futur" organisée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

En présence de Seif Eddine FLISS, nouveau Consul Général de Tunisie, cette rencontre est l'occasion de souligner les relations privilégiées entre Marseille et plusieurs villes de ce pays du Maghreb, qui accueillera en 2020 le sommet marquant le cinquantenaire de la Francophonie.

Jean-Claude GAUDIN s'est rendu à Tunis en juin 2015 pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste, commise au musée du Bardo en mars de la même année et signer un nouveau serment de jumelage dans le cadre d'un accord de coopération, signé en 1989 et renforcé en 2009.

Le Maire de Marseille a aussi conduit une mission officielle à Sousse en juillet 2015 en mémoire des victimes de l'attentat du 26 juin et assisté au match amical entre l'OM et l'Etoile Sportive du Sahel de Sousse.

 
 

Vidéos