Visite officielle du Gouverneur d'Alexandrie Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Novembre 2017

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville Mohamed SULTAN, Gouverneur d'Alexandrie, pour la première fois en visite officielle à Marseille depuis sa nomination en Février 2017, à l'occasion de la conférence " La Méditerranée du futur ", organisée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

En présence de Hesham MAHER, nouveau Consul Général d'Egypte, cette rencontre est l'occasion de souligner les accords de coopération entre la Cité phocéenne et Alexandrie, initiés en 1990, renforcés en 2005, et réactualisés en 2013 dans les domaines en particulier de la culture, de la francophonie, de la sécurité civile avec le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille et de l'éducation avec l'Ecole de la Deuxième Chance.

Le 25ème anniversaire de ces relations d'échanges et d'amitié a été célébré en 2015 à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art de Marseille.

En octobre 2018, la Ville de Marseille devrait accueillir au Musée d'Histoire une exposition inédite sur l'entreprise extraordinaire du Canal de Suez, depuis l'Egypte antique jusqu'à nos jours, en collaboration avec l'Institut du Monde Arabe.

Cet événement permettra de découvrir comment Marseille a pu bénéficier de cette prouesse technique, inaugurée en 1869, à travers notamment l'essor des grandes compagnies maritimes.

 
 

Vidéos