Coupe du Monde de Rugby : Présentation du dossier de candidature #FRANCE2023 Imprimer Envoyer
Mercredi, 25 Octobre 2017

Jean-Claude GAUDIN participe, à l'Espace Villeneuve-Bargemon, à la présentation du dossier de candidature de #FRANCE2023 pour l'accueil de la Coupe du Monde de Rugby en présence de Bernard LAPORTE, Président de la Fédération Française de Rugby, Claude ATCHER, Directeur du Comité #FRANCE2023, de Martin d'ARGENLIEU, Directeur du stade Orange Vélodrome et de nombreux joueurs de rugby dont Guilhem GUIRADO, Capitaine du XV de France.

Déjà ville hôte de la Coupe du Monde de Rugby en 2007, Marseille est de nouveau retenue pour accueillir des rencontres de cette compétition prestigieuse en 2023.

Dans le dossier de la candidature de la France, en concurrence avec l'Irlande et l'Afrique du Sud, Marseille constitue un atout majeur !

Réputée pour le football, la Cité Phocéenne est aussi devenue une terre de l'Ovalie avec son stade Delort et l'accueil des matches du Top 14 et de l'équipe de France à l'Orange Vélodrome. Sa capacité à organiser de grands événements économiques, culturels et sportifs de dimension internationale lui a permis de recevoir l'Euro 2016 ainsi que le Tour de France.

C'est aussi en s'appuyant sur son savoir-faire, ses infrastructures et une grande ferveur populaire autour du sport que Marseille a pu remporter le titre de Capitale Européenne du Sport en 2017 et avoir le privilège d'accueillir les JO 2024 avec Paris, pour les épreuves de voile et de football.

Pour Jean-Claude GAUDIN, la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 serait encore l'occasion de démontrer toutes les capacités de Marseille et de la Métropole à organiser et à accueillir de très grands événements, à fortes retombées économiques et médiatiques, pour conforter la nouvelle dimension internationale de leur territoire.

 
 

Vidéos