La Ville de Marseille accompagne les centres sociaux Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Octobre 2017

L’inauguration du nouveau centre social Romain Rolland, dans le 10ème arrondissement de Marseille, montre l’importance centrale qu’accorde la municipalité au vivre-ensemble et aux équipements sociaux. Ils constituent les outils privilégiés de la politique d’animation et de cohésion sociale dans la deuxième ville de France.

 

« La vocation commune à tous les centres sociaux est d’être un équipement de quartier dédié à l’animation et à l’intervention sociale dans la proximité », affirme Jean-Claude GAUDIN. Il souligne que « cet objectif concerne toutes les générations et tous les âges de la vie ».

En présence de Sylvie CARREGA, Adjointe aux Centres sociaux et aux Maisons pour tous, et de Lionel ROYER-PERREAUT, Maire du 5ème secteur, le Maire de Marseille rappelle que « la Ville, aux côtés de ses partenaires - Etat, Région, Département et Caisse d’Allocations Familiales -, soutient et accompagne les centres sociaux : elle fournit des terrains, diligente les études, conçoit les projets et participe à leur fonctionnement ».

Situé dans le quartier de Pont-de-Vivaux, à proximité de Saint-Loup, le centre social Romain Rolland existe depuis 1962 mais ses services étaient dispersés sur deux sites. Ils sont désormais regroupés dans un nouveau bâtiment spacieux de plus de 700 m2. Celui-ci offre aux familles du secteur des conditions d’accueil favorables et de meilleures conditions de travail pour les salariés, mais également le maintien de l’agrément Centre Social accordé par la CAF.

 
 

Vidéos