Semaine européenne du sport Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Octobre 2017

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville la délégation du Commissaire Européen Tibor NAVRACSICS, en charge de l'Education, de la Culture, de la Jeunesse et du Sport, dans le cadre de la 3ème édition de la semaine européenne du sport destinée à promouvoir l'activité physique.

 

Le Maire de Marseille se félicite que la Commission européenne ait choisi la Cité phocéenne pour organiser à cette occasion un séminaire ainsi qu'une cérémonie de remise des prix au stade Orange Vélodrome, pour récompenser les initiatives locales conduites en Europe sur la pratique du sport.

Cet événement s'intègre pleinement dans la programmation labellisée Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 qui a donné lieu tout au long de l'année à de nombreux temps forts comme l'inauguration du 14 janvier 2017 avec la Coupe du Monde de patinage de descente face au Vieux-Port, les demi-finales du Top 14 ou encore le Contre-la-Montre du Tour de France dont les retombées médiatiques ont été estimées à 12 millions d'euros. Sans compter les manifestations pour la promotion de l'activité physique comme le Festival des Sports d'été sur les plages de Corbières ou du Prado et le premier Festival Sport Santé Bien Etre qui a accueilli plus de 20.000 personnes.

Tous ces événements liés au sport pour tous ont été soutenus par un important programme de rénovation et de création d'équipements sportifs destinés à la compétition ou aux 120.000 pratiquants non inscrits en club.

Jean-Claude GAUDIN se réjouit qu'après l'année capitale européenne du sport 2017, Marseille confirme son nouveau rayonnement sportif en accueillant les JO 2024 avec Paris pour les épreuves de voile et les rencontres de football à l'Orange Vélodrome.

 
 

Vidéos