Ouverture des 26èmes Rencontres Nationales du Transport Public Imprimer Envoyer
Mardi, 10 Octobre 2017

Jean-Claude GAUDIN ouvre les 26èmes Rencontres Nationales du Transport Public au Parc Chanot, en présence notamment d'Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports.

"Je vois dans le choix de notre ville une reconnaissance en la capacité de la Métropole Aix-Marseille Provence, autorité organisatrice unique des transports pour les 92 communes et 1,8 millions d’habitants d’être un laboratoire de la mobilité durable" déclare le Maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Et de saluer tout particulièrement la présence de la Ministre chargée des Transports :

"C’est votre seconde visite ici en quelques semaines et je vous sais très attentive aux besoins de notre Métropole. Je vous remercie de l’action que vous portez auprès du Président de la République et du Gouvernement pour nous aider à moderniser notre système de transports, qui en a bien besoin".

Face aux enjeux et à toutes les problématiques de déplacement, Jean-Claude GAUDIN précise que "la Métropole a adopté l'Agenda de la Mobilité Métropolitaine dans les tout premiers mois de sa création pour apporter des solutions pragmatiques à court, moyen et long terme, proposer des solutions alternatives à la voiture individuelle et s'appuyer sur le numérique, l'une des filières extrêmement porteuses de notre territoire".

Pour rappel, les projets de l’Agenda de la Mobilité de la Métropole pour améliorer les transports du quotidien et optimiser les infrastructures existantes prévoient de s'appuyer sur un investissement de 3,5 milliards € d’ici 2025 avec le concours vivement souhaité de l'Etat.

 
 

Vidéos