Baptême du "City Center Vieux-Port" Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Octobre 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure le nouveau Centre de congrès du World Trade Center Marseille Provence, situé à quelques minutes du Vieux-Port et de la gare Saint-Charles, en présence notamment de Jean-Luc CHAUVIN, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence.

 

Baptisé "City Center Vieux-Port", ce troisième Centre de congrès de Marseille, avec le Palais du Pharo et Marseille Chanot, a été entièrement rénové et redimensionné par la Chambre de Commerce pour devenir un outil plus performant. Avec 2.600 m2 d'espaces entièrement modulables et adaptés à tous les formats de manifestations professionnelles, cet espace dédié au tourisme d'affaires prévoit une programmation de plus de 1500 événements d'ici fin 2018.

Le Maire de Marseille se réjouit auprès de Jean-Luc CHAUVIN de "cet effort important d'investissement et d'exigence architecturale pour que ce centre de conférences accède au meilleur niveau des standards internationaux et s'affirme désormais comme l'emblème du tourisme d'affaires en centre ville."

Et de souligner que "Marseille est aujourd'hui la deuxième Métropole en France, après Paris, pour les rencontres professionnelles. Ce secteur a connu en 2016 une progression de 17% avec 580 manifestations et 340.000 journées congressistes. Le City Center Vieux-Port va conforter cette position d'excellence au niveau national et international ! La Chambre de Commerce accompagne ainsi, avec la rénovation de cet équipement, la Ville de Marseille et la Métropole dans la montée en puissance constante du secteur de l'accueil, des rencontres professionnelles et des congrès dans notre territoire".

Le Président de la Métropole Aix-Marseile Provence précise que cette dynamique "se nourrit de l'attractivité touristique et culturelle de Marseille qui joue désormais dans la cour des grandes destinations européennes".

Avec un potentiel d'accueil riche de 124 établissements pour 8.200 chambres dont 2.250 en catégorie 4 et 5 étoiles, le tourisme culturel, d'affaires et de croisières à Marseille est pour Jean-Claude GAUDIN "un axe fort de croissance et de développement économique qui génère plus de 18.000 emplois et un milliard d'euros de retombées économiques".

Et de conclure en se félicitant à nouveau de cette rénovation de ce Centre de congrès du World Trade Center dont "la dynamique se poursuivra en 2018 sur Euroméditerranée dans la Tour La Marseillaise, un des symboles majeurs du renouveau de Marseille du 21ème siècle".

 
 

Vidéos