Médaille de la Ville à l'écrivain Ken FOLLETT Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Septembre 2017

Jean-Claude GAUDIN remet la médaille de la Ville à l'écrivain gallois Ken FOLLETT, invité d'honneur de la Foire de Internationale de Marseille, dans le cadre de sa 93ème édition consacrée au « Fantastic ».

 

Parmi les plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage - 160 millions d'exemplaires vendus à ce jour traduits dans plus de 80 pays ! Ken FOLLETT est actuellement en tournée mondiale pour la sortie de son dernier roman historique Une colonne de feu.

Sur fond de guerre de religions dans l'Angleterre du XVIe siècle, ce nouveau volume est la suite de l'épopée médiévale des Piliers de la terre et du Monde sans fin, adaptée au cinéma et en série comme sa trilogie du Siècle qu'il a écrite avec le même succès en s'inspirant de la période du XXe siècle.

Cet hommage rendu à Ken FOLLETT témoigne du nouveau rayonnement culturel de la Ville de Marseille depuis son titre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013 et à quelques mois du lancement de MP 2018 qui donnera lieu à de nombreux événements artistiques dans la cité phocéenne sur le thème « Quel Amour ! ».

 
 

Vidéos