Le « bowl » de Marseille, royaume européen des amateurs de glisse, rénové Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Septembre 2017

Le mythique « bowl » de Marseille, ouvert en 1991 et connu sous le nom de Skate Park du Prado, fait peau neuve après cinq mois de travaux pour satisfaire la pratique de tous les amateurs comme de l’élite des sports de glisse.

 

« En cette année Capitale Européenne du Sport 2017, l’événement revêt un caractère tout particulier, en mettant l’accent sur la rénovation de bon nombre d’équipements, et en encourageant la pratique sportive en accès libre, ouverte à tous. C’est bien ce qui caractérise ce site », commente Jean-Claude GAUDIN, à l’heure de l’inauguration.

A son ouverture, le bowl de Marseille fait figure de précurseur dans le monde de la glisse et sa réputation ne cesse de grandir. Au point d’être reconnu à l’international quand en 1999, il accueille la compétition « Quiksilver Bowlriders » et les meilleurs skateurs de la planète.

« Au-delà des jeunes Marseillais qui le fréquentent au quotidien, il a également reçu de nombreuses et prestigieuses compétitions internationales de skateboard, roller ou BMX, ce qui a été le cas cet été encore dans le cadre de Marseille Provence 2017 », rappelle le Maire de Marseille, en présence notamment de son Adjoint aux Sports, Richard MIRON, et du Maire de secteur, Yves MORAINE.

D’un coût total de près de 600.000 euros, les travaux, nécessités par la vétusté et l’utilisation intensive de cet équipement, ont permis notamment l’aménagement de gradins, d’un parc à vélos et le réaménagement de la zone pour les débutants.

«Cet investissement fait partie des 20 millions d’euros consacrés par la Municipalité à la rénovation des équipements sportifs municipaux dans le cadre de la Capitale Européenne du Sport : en faveur de ce skate park, mais également d’une dizaine de stades, de piscines ou encore de gymnase », précise Jean-Claude GAUDIN.

 
 

Vidéos