Le théâtre NoNo lance sa saison dans un nouvel écrin Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Septembre 2017

NoNo, compagnie internationale de création théâtrale implantée depuis 2008 à Marseille, se donne en spectacle pour la rentrée en dévoilant son nouveau lieu artistique et culturel pour le coup d’envoi de sa saison 2017-2018.

 

Le nouveau théâtre, une structure en bois à la sobriété esthétique, répond aux principes de développement durable, de contrôle des coûts énergétiques et d’inscriptions environnementales optimales, ce dont se réjouit Jean-Claude GAUDIN, puisque cet équipement est situé en proximité immédiate du Parc National des Calanques, premier parc national interurbain d’Europe.

Mais au-delà, assure le Maire de Marseille, «ces nouvelles installations placent désormais le théâtre NoNo comme l’épicentre culturel du sud de Marseille». Il rappelle, en présence notamment de son Premier Adjoint, Dominique TIAN et du Maire de secteur, Yves MORAINE que «la Municipalité s’est fortement engagée depuis l’origine de ce projet aux côtés de ses concepteurs Serge NOYELLE et Marion CURTIS, afin de favoriser l’implantation durable du Théâtre NoNo sur ce quartier du 8ème arrondissement».

Jean-Claude GAUDIN se dit persuadé que «les NoNo, comme on les appelle et les équipes artistiques accueillies, proposeront, avec ce nouvel outil, un pôle d’art et de culture unique, un projet innovant, créateur de liens, un lieu d’expériences et de fabrique pluridisciplinaire qui favorise les rencontres et tisse des liens durables».

La Ville a participé à hauteur de 850.000 euros à la réalisation de ce nouveau théâtre, d’un coût total de 2,5 millions d’euros.

 
 

Vidéos