Inauguration d'une nouvelle technique médicale à la clinique Montfleuri-Saint-Roch Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Septembre 2017

Jean-Claude GAUDIN visite les nouveaux locaux de la clinique Montfleuri Saint-Roch sur la route des Camoins et au coeur des collines de Marcel Pagnol, spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de souffrances psychiques.

 

Cet établissement privé - appartenant au groupe VP Santé présidé par Michel VIDEGRAIN - s'est doté récemment d'un nouveau service spécialisé "rTMS" qui permet de traiter toute une série de troubles mentaux ou du comportement : dépressions, douleurs chroniques, addictions...

Ce traitement innovant et totalement indolore s'applique au moyen d'un appareil de "Stimulation Magnétique Transcrânienne Répétitive" qui délivre des impulsions magnétiques sur des zones cérébrales précises.

"C'est une Première dans notre Région qui contribue à conforter la place de Marseille (troisième Centre Hospitalier Universitaire de France) comme pôle de compétence et d’excellence médicale" se réjouit le Maire de Marseille.

"On est bien loin, ici, des établissements psychiatriques souvent décriés ou caricaturé" souligne Jean-Claude GAUDIN tout en rappelant, qu'en tant que Président du Conseil de Surveillance de l’APHM, il est "très attentif à la qualité, à la diversité et à la complémentarité de l’offre de soins apportée à tous les Marseillais".

Et de conclure : "Cette visite est ainsi l’occasion pour moi de souligner le caractère essentiel de l’offre médicale que représentent les établissements privés dans le système de soins français. Il ne faut pas oublier qu’en France près de 4 patients sur 10 sont soignés dans des établissements tels que le vôtre, toutes disciplines confondues".

 
 

Vidéos