Inauguration du Collège Trinitaire Henri Margalhan Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Septembre 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure le nouveau collège trinitaire Henri Margalhan dans le quartier de Sainte-Marthe en pleine expansion au Nord de Marseille.

 

Ce nouvel établissement privé du deuxième degré marque une nouvelle étape de la restructuration d'ensemble du complexe scolaire Henri Margalhan qui avait été annoncée en 2009 à l'occasion de son 150ème anniversaire.

Après l'aménagement d'une nouvelle maternelle en 2014 et l'installation d'une école primaire dans la bastide, ce collège - dont les travaux ont démarré en 2015 sur le site de l'ancien couvent - offre des locaux clairs et spacieux, équipés d'un matériel innovant et à la pointe de la technologie.

Au total, 700 élèves au total seront accueillis sur l'ensemble du complexe de la maternelle au collège.

"Je tiens à saluer l'action déterminante et l'effort d'investissement de l'enseignement catholique présent depuis plus d'un siècle et demi dans cet arrondissement de Marseille", souligne Jean-Claude GAUDIN. Et de préciser son attachement "à la pluralité des enseignements sur l'ensemble de la ville" ainsi que "la revalorisation constante du forfait communal" pour l'éducation des 13.600 enfants accueillis au sein des écoles privées sous contrat d'association.

Le Maire de Marseille se réjouit que Margalhan Trinitaire poursuive ainsi "son enseignement de qualité en faveur d'une jeunesse issue d'une grande diversité socio-culturelle", 158 ans après sa fondation par le Père Henri Margalhan, suite à un don de la propriété par la duchesse de Sabran-Pontevès en 1859.

 
 

Vidéos