Le Président Jean-Claude GAUDIN installe le Comité de Gouvernance économique métropolitain Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Septembre 2017

Inscrit dans l’agenda économique d’Aix-Marseille-Provence, ce Comité de Gouvernance a vocation à faire vivre le pilier partenarial de la stratégie de développement de la Métropole.

Dans un tissu économique aussi riche que varié, avec l’ambition de propulser Aix-Marseille-Provence dans le rang des métropoles-monde, le Président Jean-Claude GAUDIN a souhaité fédérer les acteurs autour d’ambitions communes, afin de faire converger les politiques économiques de chacun.

Avec l'équipe métropolitaine en charge des enjeux économiques, notamment la Première Vice-Présidente Martine VASSAL, mais aussi les autres Vice-Présidents et Conseillers délégués à l’international (M. MALLIE), aux ports (M. BORE), au tourisme (Mme. MILON), aux entreprises (M. GAZAY), à l’enseignement supérieur et la recherche (Pr. COLLART), à l’emploi (M. ALVAREZ) et à l’industrie (Mme. ALIPHAT), le Président Jean-Claude GAUDIN présente les avancées de l’agenda économique métropolitain.

Les grands acteurs économiques partagent ainsi cette stratégie économique et soulignent ce que seront les prochains grands défis de notre territoire métropolitain que ce Comité de Gouvernance aura à étudier.

La CCIMP (M. CHAUVIN), le GPMM (Mme. CABAU), Aix-Marseille Université (Pr. BERLAND), l’UPE13 (M. BENCIVENGA), la CPME13 (M. GARGANI), la Chambre des Métiers (Mme. CASSAR) et la Chambre d’Agriculture (M. ROSSIGNOL) participent également à cette installation, et siègeront pour les prochaines séances devant se tenir sur une base trimestrielle.

Ce Comité de Gouvernance économique vise à partager les informations économiques, à établir les objectifs communs de développement, à faire converger les actions de chaque membre et à proposer des arbitrages sur les grands défis posés à la Métropole.

 
 

Vidéos