Pour sa dernière présidence de séance, le Sénat rend hommage au travail accompli par Jean-Claude GAUDIN Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Juillet 2017

Sénateur des Bouches-du-Rhône depuis 1989, c'est après 28 ans de présence que Jean-Claude GAUDIN s'apprête à quitter son mandat.

 

Premier Vice-Président du Sénat, il préside aujourd'hui pour la dernière fois la séance publique et un hommage particulier lui est rendu.

Salué exceptionnellement à son entrée par la garde républicaine c'est sous la forme d'un rappel au règlement que le président LARCHER salue l'amitié et la fidélité que les 2 hommes se sont toujours témoignées.

Alors que le président du Sénat lui avait proposé de siéger au conseil constitutionnel Jean-Claude GAUDIN avait préféré se consacrer à Marseille et à la Métropole.

Le choix du Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix Marseille Provence de se consacrer à son territoire et d'abandonner son mandat de sénateur s'inscrit dans cette logique d'attachement viscérale à ses racines.

Auteur de nombreux amendements et interventions en séance, président de groupe pendant 3 ans, on retiendra notamment son travail parlementaire pour faire accepter l'idée d'une Métropole développant son territoire et qui laisse toute leur place aux maires.

(Voir la vidéo en cliquant ici)

 

 
 

Vidéos