La Métropole et la Région lancent la concertation autour du contrat régional d’équilibre territorial (CRET) Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Juillet 2017

Le Président Jean-Claude GAUDIN lance, ce 20 juillet, la concertation autour du contrat régional d’équilibre territorial (CRET) avec le Président de Région PACA, Monsieur Renaud MUSELIER.

 

La Métropole Aix-Marseille-Provence est, depuis mars 2016, opérationnelle et élabore des schémas stratégiques et actionnables afin de renforcer son attractivité. Le CRET permettra à la Région de participer financièrement à certains de ces grands projets structurants de la Métropolite, autour des thématiques de l’aménagement, de l’énergie, de l’économie et de la mobilité.

Aix-Marseille-Provence rassemble ainsi ses 6 conseils de territoires autour de Schémas stratégiques et de projets communs, portant l’intérêt général métropolitain. La Métropole est garante de la cohérence de l’ensemble de son territoire, et constitue un interlocuteur naturel de la Région.

Avec son Agenda de la Mobilité et son Agenda du développement économique, la Métropole met déjà en œuvre de grands programmes structurants pour les usagers et les entreprises.

Les succès économiques qui sortiront de ces projets communs, seront des fers de lance de la Provence, que Métropole et Région porteront haut et fort à l’international pour faire rayonner le territoire, à l’image du prochain salon CES de Las Vegas en janvier 2018, où la Métropole Aix-Marseille-Provence, la CCIMP et la Région iront avec les French Tech d’Aix-Marseille et de Nice.

 
 

Vidéos