Inauguration du programme immobilier "Le Clos Fleuri" Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Juin 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure le programme immobilier « Le Clos Fleuri » sur le Boulevard Baille, dans le 5ème arrondissement de Marseille.

 

« C’est l’une des opérations de requalification urbaine les plus importantes, au coeur d’un quartier de centre-ville dynamique, à proximité immédiate de la ligne de métro et des pôles hospitaliers universitaires régionaux » souligne le Sénateur-Maire de Marseille.

Réalisé par Logeo Méditerranée, avec Résidétapes, Maison Familiale de Provence et Amétis, ce nouveau lieu de vie propose à 400 habitants, une offre diversifiée de près de 250 logements relevant de l’accession à la propriété et du locatif social.

Subventionné par la Ville à hauteur de 960.000 euros pour un investissement de 30 millions d’euros, ce programme comprend des appartements pour les familles, des personnes seules ou pour des salariés mobiles, recherchant des solutions de logement temporaires dans le cadre de « Résidétapes ».

Cet ensemble immobilier est également complété de 500 m² de locaux d’activités, d’une micro-crèche, de 177 places de stationnement et d’un jardin public ouvert sur le quartier. « Pour demeurer attractive, la Métropole doit continuer à offrir une gamme variée de logements afin de répondre aux besoins des familles modestes et des primo-accédants » explique Jean-Claude GAUDIN.

Et de préciser que la Ville, avec la Métropole et d’autres partenaires, continuera à soutenir la reconstitution de l’offre sociale après démolition dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain. Sa politique de soutien aux bailleurs sociaux se poursuivra également pour des résidences intergénérationnelles et des programmes à destination des étudiants, des jeunes actifs ou des apprentis.

Quant au dispositif municipal du Chèque Premier Logement en faveur des primo-accédants, il continuera à surfer sur son succès, en complément du dispositif national du Prêt à Taux Zéro. 5.300 chèques ont été délivrés à ce jour.

Chaque année à Marseille, 5 000 nouveaux logements dont 1 500 sociaux sortent de terre ou font l’objet d’une réhabilitation complète pour offrir un parcours résidentiel indispensable à la qualité de vie des Marseillais.

 
 

Vidéos