Les bus touristiques «Colorbüs» aux couleurs de la Ville Imprimer Envoyer
Jeudi, 29 Juin 2017

Jean-Claude GAUDIN participe à la présentation de la nouvelle image des bus touristiques «Colorbüs» sur la Place Villeneuve-Bargemon, en présence notamment de Julien GUEDJ, Président de la société associé à Marie-Eva, Nicolas et Bertrand SWATON.

 

Cette équipe 100% marseillaise a repris en 2016 l’activité des bus «Open Tour», créée à Marseille en 2003, pour permettre aux touristes de découvrir les plus beaux sites de la ville comme le Vieux-Port, la Corniche, Notre-Dame de la Garde, la Cathédrale de la Major, le Mucem…

Autour d’une image dynamisée et lumineuse, cette nouvelle flotte baptisée désormais «Colorbüs», passant de 3 à 5 bus à impériale, propose un circuit de visite qui permet de monter ou descendre à volonté au gré de 14 arrêts.

Avec l’accueil de 75.000 personnes en 2016, ce système de bus qui existe dans toutes les capitales touristiques en Europe et dans le monde, remporte déjà un vif succès à Marseille.

L’objectif de la société est de franchir le cap des 85.000 passagers en 2017.

«Le développement de ce service contribue à améliorer et à enrichir notre offre touristique, pour la plus grande satisfaction des touristes étrangers ou nationaux, et sans doute des promeneurs marseillais, toujours curieux de redécouvrir leur ville» se réjouit le Maire de Marseille. Et de souligner que «Marseille, avec 5 millions de visiteurs en 2016, s'impose aujourd'hui comme l'une des destinations touristiques incontournables d'Europe : 1er port de croisières en France, elle est aussi classée au TOP 10 des destinations aériennes».

Jean-Claude GAUDIN tient aussi à rappeler que les grands événements se succèdent dans la Cité phocéenne avec l’accueil au mois de juillet «d’une étape exceptionnelle du Tour de France» avec une arrivée au Stade Orange Vélodrome, avec Manifesta en 2020, Biennale Européenne de l’Art Contemporain organisée pour la première fois dans une ville française et les épreuves de voile des JO 2024 si la candidature de Paris l’emporte le 13 septembre prochain.

Avec plus d’un milliard d’euros de retombées économiques pour Marseille, l’industrie touristique représente près de 38.000 emplois sur l’ensemble de son territoire métropolitain.

«Tous ces résultats positifs sont le fruit de l'ambition et de l'engagement de notre municipalité en faveur de l'attractivité touristique et culturelle» conclut le Maire de Marseille. Et de féliciter les entrepreneurs et les acteurs économiques qui participent à cette dynamique «avec audace et imagination».

 
 

Vidéos