Le deuxième promotion du «Service Civique Marseillais» mise à l’honneur ! Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Juin 2017

Jean-Claude GAUDIN participe à l’Hôtel de Ville à la cérémonie de clôture de la deuxième promotion de jeunes volontaires pour le «Service Civique Marseillais», établi en partenariat avec l’association Unis Cité Méditerranée.

La Ville de Marseille s’est engagée dans ce programme en 2014, suite à la création du service civique instauré par la Loi de mars 2010 pour renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.

En janvier 2017, ce sont une trentaine de jeunes de 18 à 28 ans qui ont signé un contrat d’engagement d’une durée de 7 mois pour exercer des missions d’intérêt général et de citoyenneté au sein des services municipaux de la Ville de Marseille.

Des espaces verts à l’action culturelle et sportive, en passant par la division des personnes handicapées et des séniors, ces jeunes ont pu ainsi servir les Marseillais tout en développant de nouvelles compétences validées par un diplôme.

«Quinze volontaires supplémentaires ont choisi d’effectuer leur mission aux côtés des marins-pompiers de Marseille» souligne le Sénateur-Maire de Marseille, avant de saluer le rôle des tuteurs qui accompagnent chacun des jeunes pour les aider à réussir leur contrat d’engagement.

«Le service civique doit être un moment de réflexion et d’expérimentation pour donner à tous les bénéficiaires une base solide leur permettant de réaliser leur projet d’avenir», explique Jean-Claude GAUDIN.

Et de conclure : «Je félicite tous les jeunes qui ont mené à bien leur mission en 2017. Merci pour votre engagement à nos côtés, au service des Marseillais et au bénéfice de l’administration municipale. Je souhaite longue vie au service civique et j’adresse tous mes vœux de complète réussite personnelle et professionnelle à nos jeunes volontaires ! ».

 
 

Vidéos