Marc PIETRI, Président de Constructa, décoré de la Légion d'Honneur Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Juin 2017

Marc PIETRI reçoit les insignes de Commandeur de l'Ordre National de la Légion d'Honneur à Marseille, sa ville de coeur, des mains de l'ancien Premier Ministre Manuel VALLS.

Né au Maroc, Marc PIETRI préside le Groupe Constructa, dont il a fait en sept ans le premier groupe indépendant de services immobiliers en France ainsi que la Holding Bellechasse. Sous sa direction, le chiffre d'affaires de Constructa est passé de 550.000 euros à 380 millions d'euros et de 16 à plus de 200 collaborateurs.

Avant que Monsieur VALLS retrace la carrière du récipiendaire, louant son talent et ses capacités visionnaires, et lui remette les insignes de cette distinction, Jean-Claude GAUDIN dit son “grand plaisir de participer à cette cérémonie, qui revêt un caractère officiel tout autant qu'amical.”

En présence de nombreuses personnalités, dont Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et Renaud MUSELIER, Président du Conseil Régional, le Sénateur-Maire de Marseille et Président de la Métropole célèbre “un chef d'entreprise au parcours professionnel riche et exemplaire”, “un immense entrepreneur”, mais aussi “un homme intimement attaché à Marseille” "au point d'avoir choisi de quitter les Etats-Unis où tout, pourtant, lui réussissait.”

“Nous partageons cette passion ardente pour notre ville et la confiance en son avenir”, confie le Maire. Et de conclure : “Cher Marc, encore merci pour Marseille d'être à nos côtés pour bâtir une Métropole attractive, durable et solidaire”.

Constructa, seule société immobilière française à avoir réussi sur le marché américain et à avoir gagné la confiance des acteurs institutionnels locaux, a construit des milliers de logements et réalisé des projets atypiques et audacieux qui ont révolutionné le coeur des villes.

A Marseille, elle participe à la création d'un nouveau quartier au coeur de la plus grande opération de rénovation urbaine d'Europe. Elle livrera ainsi en 2018 La Marseillaise. Cette tour emblématique de 135 m de haut, qui abritera notamment le futur siège administratif de la Métropole Aix-Marseille Provence, sera la première tour de bureau en France à être reliée à une boucle thalasso-thermique pour la production de chaud et de froid à partir d'eau de mer.

 
 

Vidéos