L'équipe de France de Judo reçue à Marseille Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Juin 2017

L'équipe de France masculine de Judo, emmenée par Teddy RINER, séjourne dans la région marseillaise, pour un stage de préparation physique à dominante VTT avant son départ pour le Japon.

 

Après le VTT sur les pentes du Garlaban, un redoutable parcours à la Légion Etrangère à Aubagne et avant de poursuivre leur programme au Cercle des Nageurs de Marseille, les athlètes déjeunent avec Jean-Claude GAUDIN. L'occasion pour le Sénateur-Maire de rappeler que la Ville, Capitale Européenne du Sport 2017, a accueilli en mars dernier les Championnats de France de Judo par équipe.

“L'implantation d'un Pôle Espoirs et d'un Pôle France à Marseille représente également un formidable atout pour faire rayonner et évoluer ce sport”, souligne Jean-Claude GAUDIN, en saluant “les hautes valeurs morales de cette discipline.”

Entouré de Richard MIRON, Adjoint aux Sports et de Jean-Pierre COCHE, un des trois premiers médaillés de bronze olympique en 1972, le Maire adresse un salut tout particulier à Teddy RINER, Ambassadeur des Jeux Olympiques de Paris 2024, que “nous soutenons avec ferveur et pour lesquels nous avons été choisis pour accueillir les épreuves de voile”. Et Jean-Claude GAUDIN d'ajouter : “Je suis ravi de partager votre enthousiasme pour ce beau projet commun, qui réunit Paris et Marseille.”

 
 

Vidéos