Marseille distingue ses champions sportifs Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Avril 2017

Marseillais d'origine, Gratien TONNA, Mehdi AMAR et Michel PARRA reçoivent la Médaille de la Ville, en guise de reconnaissance pour leurs parcours exemplaires et leur engagement pour faire briller Marseille.

 

En cette année où Marseille est capitale européenne du Sport, Jean-Claude GAUDIN dit son plaisir de distinguer “trois athlètes qui ont marqué, et marquent encore l'histoire sportive de notre ville”, tout en rappelant que “Marseille-Provence est un territoire sportif par nature, porté par la ferveur, l'esprit de partage et où le sport est accessible à tous.”

Le maire considère qu'”en ces temps tourmentés, le sport demeure un puissant repère éthique et moral car il véhicule des valeurs d'intégration, de respect, de partage. Il est l'un des grands vecteurs de cohésion sociale et citoyenne.”

S'adressant aux récipiendaires, Jean-Claude GAUDIN note qu'ils expriment par leurs parcours personnels, “tout ce que peuvent porter ces valeurs”. “Vos victoires sont celles du talent et de la volonté, mais aussi les victoires du coeur”, insiste Jean-Claude GAUDIN. Il estime que ces trois sportifs représentent “la continuité et la permanence de ces valeurs au sein et en faveur du sport marseillais.”

Avant de leur décerner la Médaille de la Ville, il retrace la carrière des boxeurs Gratien TONNA, cinq fois Champion de France et deux fois Champion d'Europe des poids mi-lourds, Mehdi AMAR, double champion d'Europe mi-lourds, et du coureur Michel PARRA, président-fondateur de l'association Massilia Marathon et créateur du Marathon de Marseille.

 
 

Vidéos