Signature du nouveau contrat Enfance Jeunesse dit de 3ème génération Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Avril 2017

Jean-Claude GAUDIN signe à l'Hôtel de Ville le nouveau Contrat Enfance Jeunesse, dit de 3ème Génération, en présence de Jean CHAPPELLET et de Jean-Pierre SOUREILLAT, respectivement administrateur et directeur général de la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône.

« Ce contrat va nous permettre de poursuivre jusqu'en 2019 notre politique éducative et d'action sociale dans le domaine de la petite enfance et de la jeunesse avec le soutien technique et financier de la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône » se réjouit le sénateur-maire de Marseille.

« Nous entendons ainsi poursuivre nos efforts pour développer l'offre d'accueil des tout-petits dans des conditions de sécurité et de bien-être optimales ». Et de préciser que le Contrat Enfance a permis, depuis 1995, la création de plus de 2700 places en crèches municipales et associatives, de 19 lieux d'accueil enfants parents et de 12 relais d'assistants maternels. Une capacité qui va être renforcée avec le nouveau contrat qui prévoit l'ouverture de 1281 nouvelles places d'accueil, dont 722 d'ores et déjà inscrites sur des projets bien engagés.

« De même, la signature du Contrat Temps Libre en 2002 nous a permis de nous engager dans une politique Jeunesse de qualité, à travers notamment un programme d'actions pour l'accueil péri et extra-scolaire, et de nouvelles formules d'accueil collectif à destination des adolescents », reprend Jean-Claude GAUDIN.

Ce dispositif Jeunesse a permis, de 2010 à 2016, la création de plus de 2000 places supplémentaires pour les accueils hors temps scolaire, ce qui porte à près de 13 000 places l'offre globale d'accueil.

« Dans ce nouveau contrat, il est prévu une augmentation de près de 300 nouvelles places par an », annonce Jean-Claude GAUDIN, qui se félicite de l'implication et du dévouement des élus concernés et des représentants de la Caisse d'Allocations Familiales pour la mise en œuvre de la politique de l'enfance et de la jeunesse de la Ville de Marseille.

 
 

Vidéos