Un Pôle Santé aux portes du stade Orange-Vélodrome Imprimer Envoyer
Jeudi, 30 Mars 2017

L'ouverture de la clinique Monticelli-Vélodrome au sein du Pôle Santé, un bâtiment inédit construit aux abords immédiats du mythique stade Orange-Vélodrome, contribue au rayonnement du territoire marseillais en matière de santé publique et de développement de l'expertise médicale.

 

Cet établissement, porté par la Générale de Santé, est le premier centre ambulatoire à Marseille. Depuis novembre 2016, les activités de la clinique Monticelli, référence en orthopédie et en ophtalmologie, y ont été transférées. Ce nouvel équipement répond “au développement accéléré de la chirurgie ambulatoire et aux nouveaux protocoles de récupération rapide des patients”, selon Pascal ROCHÉ, directeur général de Ramsay Générale de Santé.

Cette structure innovante s'inscrit dans le vaste programme voulu par la municipalité pour transformer l'environnement urbain et rénover les espaces publics, qui font ainsi le lien entre les différentes constructions du site, qu'elles soient publiques comme le stade Orange-Vélodrome ou le stade Delort, mais également privées et dédiées à la vie quotidienne des Marseillais”, souligne Jean-Claude GAUDIN.

Le maire note qu'”avec la construction de ce vaste écoquartier, la Ville réaffirme son ambition et son engagement dans une politique d'aménagement durable au service des habitants.” Le maire de secteur, Yves MORAINE souligne ainsi que ce quartier a été conçu “selon une démarche environnementale innovante, avec la mise en oeuvre de nombreuses technologies vertes : bâtiments basse consommation, recyclage des eaux, gestion de l'énergie, chantiers à faible impact environnemental...”

 
 

Vidéos