La Ville de Marseille poursuit son effort en faveur des écoles Imprimer Envoyer
Mercredi, 22 Mars 2017

La Ville de Marseille a consacré, depuis 1995, 590 millions d'euros pour réhabiliter, moderniser ou construire des écoles. Elle prépare déjà la rentrée scolaire 2017 et poursuit ses efforts dans ce domaine, à l'image de deux groupes en chantier dans les 8ème et 14ème arrondissements et qui, dès septembre prochain, accueilleront au total 870 élèves.

 

Jean-Claude GAUDIN, depuis 22 ans qu'il préside aux destinée de la deuxième ville de France, place l'éducation parmi les priorités de la politique volontariste qu'il conduit et ces efforts témoignent de l'ambition déterminée de la Ville dans ce domaine.

Le maire, visitant le chantier du groupe scolaire du Rouet (8è) puis celui du groupe Sainte-Marthe Adisio (14è), qui offriront 29 classes supplémentaires à la prochaine rentrée, loue le travail de son adjointe aux Ecoles maternelles et élémentaires, au Soutien scolaire, Danielle CASANOVA, “dont l'engagement et l'implication au quotidien sont sans faille.”

Ouvrir un établissement scolaire, l'aménager, lui donner vie, est sans doute l'acte le plus gratifiant qui soit, de surcroît pour l'ancien enseignant que je suis”, confie Jean-Claude GAUDIN, en présence du recteur de l'Académie d'Aix-Marseille, Bernard BEIGNIER, et du directeur académique des services de l'Education nationale, Luc LAUNAY.

Depuis la rentrée de septembre 2013, cinq nouveaux groupes scolaires ont vu le jour et, outre les deux actuellement en chantier, les formalités légales pour en créer quatre autres – soit au total 56 classes - sont en cours.

Marseille compte 444 écoles maternelles et élémentaires communales, qui accueillent plus de 76.000 enfants. La politique municipale de travaux et d'entretien de ces établissements s'est traduite, pour la seule année 2016, par 746 chantiers pour un budget de 46 millions d'euros. Cet effort est reconduit en 2017 et Jean-Claude GAUDIN s'est engagé à le poursuivre en 2018.

 
 

Vidéos